Modele de lettre tribunal administratif

ATT: greffier NSW tribunal civil et administratif [adresse du greffe du tribunal compétent] au cours des dernières années, j`ai rédigé un certain nombre de documents sur la prise de décisions administratives et la rédaction de motifs de décision. Une grande partie de ce que j`ai dit est applicable à toutes les décisions administratives. Aujourd`hui, cependant, je suis conscient du fait que je parle à un groupe spécialisé dont la prise de décision comporte des caractéristiques uniques et particulières. Je propose donc d`adapter mes remarques aux circonstances particulières dans lesquelles les membres du Tribunal d`examen des migrations et du Tribunal d`examen des réfugiés (les tribunaux pour les migrations) se retrouvent. J`observe accessoirement qu`il est une discipline salutaire pour chaque décideur législatif de se référer aux termes des dispositions légales pertinentes et d`identifier chaque élément de la cause d`action statutaire. Si le Tribunal avait, en l`espèce, énoncé ou paraphrasé dans ses motifs de décision les termes de l`article 16 et de l`article 19 [de la Loi sur la sécurité, la réadaptation et l`indemnisation 1988 (CTH)], il est peu probable qu`il ait négligé leurs éléments critiques. En examinant cette demande, je demande au Tribunal d`exercer son pouvoir en vertu de l`article 41 de la Loi sur le tribunal civil et administratif 2013 de prolonger le délai dans lequel cette demande peut être faite. Lisez des exemples d`études de cas portant sur des détails de plainte au tribunal civil et administratif de Victoria. La nouvelle pensée est devenue si importante que les cours et les séminaires sur l`écriture des raisons de décision, comme celui-ci, sont devenus communs. Le professeur James Raymond, professeur de littérature anglaise et de rhétorique des États-Unis, a mené des cours sur la rédaction de décisions dans toute l`Australie et, en fait, dans le monde.

Il a donné ses cours aux juges des tribunaux fédéraux et familiaux, au Tribunal d`appel administratif et à toute une série d`autres cours et tribunaux par le biais de cours menés par le Collège judiciaire national d`Australie et le Conseil des tribunaux australasiennes. Pour ceux d`entre vous intéressés, un aperçu de certaines des idées du professeur Raymond peut être trouvé dans son article l`architecture de l`argument (2004) 7 le contrôle judiciaire 39. Veuillez m`envoyer une copie des motifs du Tribunal pour les ordonnances rendues dans la procédure tenue à [lieu de l`audience du Tribunal] le [date de l`audience du Tribunal], en vertu de l`article 62 de la Loi sur le tribunal civil et administratif 2013. J`ai dit que je traiterait aussi de la constatation des faits. À mon avis, ce qui est important est juste que, la constatation des faits, plutôt que de raconter un récit ou l`histoire. Quand vous trouvez un fait, dites-le. La question la plus difficile avec la constatation des faits est le processus. J`ai beaucoup de sympathie pour votre tâche. Identifier les cas où les demandeurs ne disent pas la vérité est une tâche très difficile. Ainsi, est la glaner la vérité pertinente de ce qui apparaît dans les informations du pays. Mais ces sujets difficiles, heureusement, sont en dehors de la portée de mon papier. J`ai, cependant, écrit sur ce sujet.

Mes documents sont disponibles sur le site Web du Tribunal d`appel administratif. Document présenté au séminaire sur l`excellence dans la prise de décision pour le Tribunal d`examen des migrations et le Tribunal d`examen des réfugiés Sydney 12 octobre 2010 et Melbourne 26 octobre 2010 comme tous les tribunaux, les tribunaux pour la migration sont tenus, par la Loi, d`établir “constatations sur toute question de fait importante” (Loi sur les migrations 1958 (CTH) SS 368 et 430). Les constatations de fait se rapportent à des questions, pas à la chronologie. Bien que je passe la plupart de mon temps au Tribunal d`appel administratif, je siège également aux appels devant la Cour fédérale. J`ai siégé à un certain nombre d`appels de la Cour fédérale des magistrats traitant des décisions des tribunaux des migrations.